Je suis un être de lumière au service de Jésus.
Je suis née au Portugal, dans un petit village, de nom Felgar au Nord de Portugal, à droite, côté Espagne. J’habite à Lausanne depuis l’année 2000.
Je ne suis pas différente de vous, simplement je suis moi, je vis ma réalité et dans le qui je suis. Je suis un être ordinaire comme vous tous. Ma guise est de garder la foi et la bonne humeur quoi qu’il advienne.
J’accepte qui je suis et j’ai décidée de vivre chaque jour comme s’il était le dernier. À aimer par la bonté du cœur et la béatitude de mon âme.
J’ai grandi dans un Orphelinat après le décès de ma maman, jusqu’à mes 18 ans, des années difficiles, pas toujours évident, mais j’ai survécu, tant mieux que mal. Dans cette maison, j’ai appris à être une femme de foyer, j’ai fait mes études. J’ai beaucoup travaillé en parallèle de mes études, à 9 ans, j’ai commencé à travailler dans les champs, aux alentours de l’Orphelinat. À cueillir des raisins, à les piétiner, dans la cueillette des olives, des cerises, des amandes, à m’occuper des couchons.
Tout cela, m’a fait grandir, mais avec une grande tristesse en moi, qu’est de ne pas savoir ce que c’est d’avoir une mère.
À l’âge de mes 18 ans, je suis sortie de cette maison et j’ai travaillé pendant environ un an, chez une Dame de mon Village. À 19 ans, je suis venue en Suisse, par l’intermédiaire de ma sœur aînée de 2 ans.
Et là, à cette période, j’ai commencé à avoir beaucoup de rêves prémonitoires, des fois je savais le pourquoi de ces rêves, je pouvais les identifier à un vécu, me correspondant ou à une autre personne. Des fois non, je n’arrivais pas à savoir le pourquoi. Quelques fois, je ne sais pas comment, en dehors de ces rêves, je savais qu’il allait se passer quelque chose. Comme ma sœur ainée de 2 ans, quand elle a eu sa première fille, je l’ai su avant d’être informée, qu’elle allait accoucher de son enfant, ce jour-là.
Mais, à l’époque je ne prêtais par trop attention, je voulais vivre ma vie, j’ignorais. D’un autre côté, je me posais la question : Comment se fait-il que je sache ces choses ?
Mon papa nous quitte, décédé d’un cancer, j’avais 32 ans. Ma vie a basculé, j’ai beaucoup aimé mon papa.
À cet âge-là, j’ai commencé à voir ma maman, elle venait vers moi. Je ne l’acceptais pas, elle m’avait quittée quand j’avais besoin d’elle, j’étais fâchée contre elle. Avec le temps, j’ai changé d’avis. J’ai compris qu’elle devait partir ce jour-là, que c’était sa destinée de vie. Par la suite, j’ai accepté de parler avec elle. Ça m'est arrivée quelques fois.
Ma maman m’a dit qu’elle venait vers moi, pour m’aider à aller de l’avant dans ma vie. Mon petit enfant intérieur s’est réjoui, enfin j’avais retrouvé ma maman. Chaque fois que j’avais besoin d’un conseil je l’appelais. Ou bien c’était elle qui venait à moi pour me réconforter lors de mes jours de tristesse et me dire que tout allait s’arranger pour le mieux.
J’ai vécu de mauvaises phases, des soucis de santé, opérations à subir, des obstacles à surmonter, des chagrins d’amour. Ma vie était comme une pièce de théâtre dans laquelle j’ai dansé avec l’aide de ma maman du mieux que j’ai pu.
Toutefois et malgré les phases difficiles que j’ai surmontées, mon cœur était toujours ouvert à aider l’autre, à donner de l’amour. À partager ce que j’ai dans mon for intérieur. Le fait d’aider les autres, soit par une simple écoute, en prêtant mon oreille attentive, en aidant par des gestes simples au quotidien, cela me procurait un bienfait. Je me réjouissais à l’idée d’aider l’autre. Je me sentais bien avec mon moi, par cet acte simple et de bienveillance envers l’autre.
Je continue la danse, dans ma vie actuelle. Je trouve que c’est important de jouer un peu avec et se laisser aller par le courant, ne pas trop prendre au sérieux les événements de la vie.
À chaque fois que j’étais en bas, je sentais une force en moi [….] qui me poussais à me relever et à continuer de vivre ma vie. La foi pour des jours meilleurs me donnait l’espoir et illuminait mon être. Encore au présent cela est ma guise, me relever et aller de l’avant, ce qui me permets d’avancer dans ma vie et d’être qui je suis.
L’année 2020, c’était une année de révélations pour moi. Ma vie a pris un tournant, j’ai dû m’accrocher pour suivre le courant des changements qui se sont présentés et créés en moi. Des forces obscures, on prit possession de mon être, j’ai fait appel à des êtres de bien pour m’aider à me sortir du trou, dans lequel j’étais contre ma volonté.
J’ai commencé à m’approcher plus de la Vierge Marie et de Jésus, j’ai prié plus que d’habitude. La Vierge Marie, m’a conduit vers son fils Jésus. A illuminé mon chemin, a conduit mes pas et m’a protégée.
Ma maman, ne m’a jamais quittée, elle faisait de son mieux de là où elle est, pour m’aider à me relever.
Après avoir reçu le sacrement de la réconciliation, pendant une retraite spirituelle, être initiée à un rituel pour me lier à Jésus, Jésus a pris le relai de ma maman et m’a guidé pas à pas dans mon éveil à ma vie. Jésus est allé me chercher dans les ténèbres où j’étais, m’a remontée à la surface et m’a accueilli dans sa maison, l’Univers.
Avec Jésus, et en sa présence pendant mes prières, j’ai fait des voyages de pardon dans mon passé, dans mes vies antérieures, pour me libérer de mon Karma. J’ai vécu des moments de libération et de purification très difficiles, douloureux. J’ai vécu à nouveau les moments difficiles de ma vie d’antan, et dans mon passé proche, pour mieux être libérée. Des maux de tête terribles, des journées de fatigue extrême, je passais des journées couchées, tant je me sentais épuisée et sans envie de rien faire. Des jours où j’avais envie de pleurer, d’autres de chanter, de danser, je suivais le courant tout simplement.
J’ai toujours accepté ce qui se passait, même si ce n’était pas évident des fois. La foi qui m’a toujours accompagnée le long de mon existence, m'a donné la force et le courage de vivre cette période au meilleur de moi.
Jésus, m’a fais cadeau de mes dons de mes vies antérieures et ses enseignements. Il a mit à niveau, mes dons un peu oubliés au fond de moi, les a fait remonter à la surface et les a renforcés. Avec Jésus, j’ai appris à m’en servir et à les utiliser au meilleur de moi, afin d’accomplir la mission de mon âme et LE servir sur cette vie, ici et maintenant. Jésus m’a choisi pour être un être de lumière à son service et de partager sa lumière autour de moi et auprès de tous, cela est ma mission de vie.
Fernanda Gomes
Politique de confidentialité - © 2022 accueil-spirituel.ch
Site créé par web-ressources.ch